Plage Morbihan
Camping Guidel » Blog » Les 10 plus belles plages du Morbihan

Les 10 plus belles plages du Morbihan

Avec ses îles paradisiaques et sa côte accidentée, le Morbihan possède quantité de longues plages de sable fin et de petites criques intimes. Que vous souhaitiez vous baigner, surfer, profiter d’une plage calme où méditer ou bien photographier certains des plus beaux paysages de la région, vous trouverez toujours votre bonheur en vacances camping en Bretagne. Pour vous aider, voici un petit top 10 des plus belles plages du Morbihan.

La plage de Poulziorec sur l’île de Groix

Appelée aussi Tahiti Beach, cette petite crique au nord de l’île de Groix est peu connue des vacanciers, voire même très secrète. C’est pourtant une des plus belles plages du Morbihan, aux eaux si turquoises qu’elles rappellent la Polynésie.

La plage des Grands Sables sur l’île de Groix

Cette immense plage convexe vaut à elle seule le voyage sur l’île. C’est une plage familiale, parfaitement aménagée et surveillée qui est constituée de 2 couleurs de sable différents. Elle est si grande qu’on y trouve toujours de la place. Autre fait notoire : elle se déplace plutôt rapidement !

La plage du Magouëro à Plouhinec

Au sud de Lorient, à 40mn du camping Les Jardins de Kergal, la plage du Magouëro est un immense désert de sable, une plage préservée et peu fréquentée si ce n’est des amateurs de pêche à pied.

La plage d’Herlin sur Belle-Ile-en-Mer

Entourée de collines vertes, la plage d’Herlin possède une étrange forme d’entonnoir. C’est un des sites incontournables de Belle-Île-en-Mer, à découvrir lors d’une croisière sur les îles du Morbihan. Elle se situe sur la commune de Bangor, au sud de l’île.

La plage du Donnant sur Belle-Île-en-Mer

Moins connue que la plage d’Herlin, la plage du Donnant n’en est pas moins jolie, avec son sable doré et ses falaises et dunes qui l’entourent. Il faut la voir depuis la mer lors d’une balade en bateau pour apprécier pleinement ses paysages sauvages. C’est aussi un excellent spot de surf.

plage morbihan

La plage de Kerhilio à Erdeven

Cette longue plage de sable blanc au nord de la presqu’île de Quiberon à 48km de Guidel est la plage à privilégier si vous pratiquez des sports de glisse, comme le surf. Elle est idéalement aménagée pour, avec des zones réservées aux différentes disciplines.

La plage de Treac’h er Goured sur l’île d’Houat

La plus grande plage de l’île d’Houat, aussi appelée plage du Gouret, est un long cordon dunaire sauvage de plus de 2km en face de l’île d’Hoëdic. Elle est peu fréquentée, à l’abri du vent et son eau est cristalline.

La plage des Amoureux à Billiers

Cette petite crique calme se situe au bout de la pointe de Pen Lan à Billiers. Sa particularité est d’être au pied du domaine de Rochevilaine, un prestigieux Relais & Châteaux. On y pratique la pêche à pied.

La plage de la Mine d’Or à Pénestin

Réputée pour être une des plus belles plages du Morbihan, la plage de la Mine d’Or à Pénestin vaut le détour, même si elle se trouve tout à l’est du département. Une mine d’or s’y trouvait autrefois. Bordée de falaises ocres, c’est une plage particulièrement photogénique. Une balade sur la plage de la Mine d’Or au coucher du soleil est un moment que l’on oublie jamais…

La plage de Pen er Malo à Guidel

Située à seulement 5km du camping Les Jardins de Kergal, la plage de Pen er Malo à Guidel est une belle plage de sable fin bien aménagée (accès aux personnes à mobilité réduite, sanitaires, parking gratuit) pour les vacanciers qui viennent nombreux chaque été.

Mis à jour le

©2021 Camping les Jardins de Kergal par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité