Camping Guidel » Blog » Les meilleurs spots de surf dans le Morbihan

Les meilleurs spots de surf dans le Morbihan

De Guidel à Pénestin, le Morbihan offre des centaines de kilomètres de plage où l’on pratique le kitesurf et le surf toute l’année.
De plus les écoles de surf et les magasins dédiés aux sports de glisse sont légion le long de la côte.
De quoi se faire plaisir sur les vagues de l’océan Atlantique pendant vos vacances camping dans le Morbihan !

Alors voici notre petit TOP 10 des meilleurs spots de surf dans le Morbihan :

Plage de la Falaise, Guidel

Ce spot de surf à 5mn du camping Les Jardins de Kergal est apprécié des surfeurs débutants avec des vagues petites et peu puissantes à marée basse, idéal pour débuter.
La plage de 800m est située près de l’embouchure de la Laïta.
A noter que la plage de Guidel est un spot de surf assez fréquenté l’été, Guide étant labellisée « Ville de Surf ».

Plage du Loc’h, Guidel

Cet excellent beach break fera plaisir aux surfeurs amateurs et confirmés avec ses belles vagues creuses. Le spot est en plus praticable toute l’année.

Fort Bloqué, Ploemeur

La houle est permanente sur cette longue plage de 1,5km permet d’y surfer toute l’année. Le spot fonctionne pour tous les niveaux.

Plage des Kaolins, Ploemeur

Ce spot de qualité bien connu des locaux est réservé aux bons surfeurs. Les vagues peuvent atteindre 3m de haut avec de beaux tubes si les conditions sont réunies.

Barre d’Étel, Erdeven

Ce spot est situé à l’embouchure de la rivière d’Étel, en faisant un des meilleurs spots de surf de la région. Mais mieux vaut être un surfeur expérimenté! Le courant y est fort. Quand les conditions sont bonnes, vous aurez droit à de belles vagues tubulaires.

Plage de Kerhillio, Erdeven

Voici le meilleur spot de surf du Morbihan! Situé dans un cadre sauvage, ce spot est utilisé pour de nombreux sports de glisse, dont le surf et le kitesurf. La houle est constante grâce aux fonds plats et l’exposition au vent est optimale. La plage de Sainte-Barbe au sud est aussi parfaite pour une session surf dans le Morbihan.

Plage du Mané Gwen, Plouharnel

Située au nord de la presqu’île de Quiberon, cette superbe plage offre des conditions optimales pour surfer. Le spot conviendra à tous les surfeurs et kitesurfeurs, quel que soit leur niveau. Une zone est dédiée au kitesurf.

Plage de Port Blanc, Saint-Pierre-Quiberon

Apprécié des surfeurs confirmés, ce spot offre des vagues rapides et une houle assez longue à marée basse et montante. Le cadre est magnifique, avec la pointe du Percho, l’arche de Port Blanc et les dolmens.

Plage de Port Bara, Saint-Pierre-Quiberon

Ce spot technique destiné aux surfeurs expérimentés se trouve sur la côte ouest de la presqu’île de Quiberon, un peu plus au sud de Port Blanc. Les vagues sont plus puissantes qu’au nord. Attention aux quelques rochers.

Plage du Men Du, La Trinité-sur-Mer

A l’est de Carnac, la plage du Men Du est un bon spot de surf et kitesurf en dehors de la saison touristique, les sports de glisse étant interdits en haute saison. C’est un spot assez technique, réservé aux surfeurs confirmés.

Mis à jour le

©2021 Camping les Jardins de Kergal par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité