Visite de Concarneau à bord
Camping Guidel » Blog » Le Petit Train de Concarneau

Le Petit Train de Concarneau

Il y a mille et une façons de découvrir la beauté de la ville de Concarneau. Toutefois, la meilleure reste celle à bord de son petit train touristique. Il s’agit d’un des meilleurs loisirs de la région, permettant également de découvrir la culture, l’histoire et l’antiquité des monuments rares présents sur place.

Le petit train touristique de Concarneau a également des jumeaux à Quimper et Bénodet qui permettent de profiter d’une visite commentée sur l’histoire de ces villes.

Tout ce qu’il faut savoir sur le petit train de Concarneau

Profitez d’une visite accompagnée centrée sur l’histoire des pêcheurs, des conserveries et des peintres. Le long de la Corniche, un guide local vous parlera de Concarneau. Il s’agit d’un complément indispensable à votre visite à la Ville Close. Ces commentaires sont traduits en anglais, en allemand, en italien, en espagnol et en néerlandais.

Le Petit Train s’arrête en face du pont d’accès à la Ville Close, tous les jours, du 5 avril au 30 septembre. Le point de départ de ce train se trouve à 40 minutes du camping à Lorient, Les Jardins de Kergal. Si vous vous trouvez à proximité, n’hésitez pas à prendre le petit train à la découverte des monuments historiques et des rues pittoresques de la ville.

Les petits trains bretons de Quimper et Bénodet

Outre celui de Concarneau, deux petits trains touristiques parcourent les rues de la Bretagne, à savoir ceux de Quimper et Bénodet.

Petit train de Quimper

Un train au décor semblable à de la céramique traverse la capitale cornouaillaise. En 35 à 40 minutes vous allez découvrir Quimper et ses maisons typiques des XVe et XVIe siècles, les remparts, les rues pavées dont les Cordonniers et la Place de Bourg.

Cette promenade historique est racontée en français et en anglais avec une musique de fond. Le départ se fait depuis la rue du Roi Gradlon devant la Cathédrale Saint Corentin. Vous pouvez facilement voir le panneau d’information avec les heures de sortie.

Petit train de Bénodet

Pour un trajet de 35 minutes à 5 euros pour les adultes et à 3 euros pour les petits de 3 à 12 ans, il vous sera possible de traverser plus de 8,5 km de la ville et des côtes. Le départ se fait près de la cale du ferry du vieux port.

Ce petit train passe très souvent à proximité des campings en bord de mer, vous permettant de passer vos vacances sans prendre de voiture et chercher une place de parking. Vous pouvez ainsi en profiter pour vous amuser.

Tarifs, horaires et infos pratiques

Afin de bien profiter de la balade à bord du petit train breton pendant vos vacances dans le Finistère, il est crucial de connaître les horaires de sortie ainsi que la durée moyenne du trajet.

Pour les trois petits trains bretons, le démarrage se fait toujours de l’Office de Tourisme les lundis et vendredis matin. Quant à la durée de la visite, elle se situe entre 35 et 40 minutes. Le dernier départ matinal se fait à 10 h 30, quant à la dernière visite, elle est vers 18 h 00, selon le nombre de personnes. Les heures de départ sont toujours affichées à proximité de la station.

Les tarifs du petit train de Concarneau se présentent de la manière suivante :

  • Adulte Plein tarif : jusqu’à 6,50 €
  • Tarif réduit : jusqu’à 4,50 € – de 5 à 18 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans.
Mis à jour le

©2022 Camping les Jardins de Kergal par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité