golfe du morbihan
Camping Guidel » Blog » Visiter Ploemeur

Visiter Ploemeur

Les incontournables à Ploemeur

ploemeurPloemeur est située en Bretagne, à environ une heure de route de la capitale de la France. Elle compte plus de 17 700 habitants, ce qui en fait l’une des plus grandes villes de Bretagne. C’est une charmante destination touristique, avec une histoire et une culture uniques qui la distinguent des autres villes de France. La ville touristique se caractérise aussi par ses superbes plages et sa vie nocturne animée.

Il y a beaucoup d’endroits à voir à Ploemeur, et cette liste comprend certains des plus remarquables.

 

Les plages de Ploemeur

Les plages de Ploemeur sont la destination idéale pour un week-end prolongé. Les eaux turquoises de l’océan Atlantique, le sable blanc et le ciel limpide donnent à cette région un charme unique. La ville est également célèbre pour ses huîtres que l’on trouve sur le rivage ou dans les restaurants.

Fort-Bloqué est l’une des plages les plus appréciées de la ville. Elle est connue pour ses vagues fortes appréciées par les surfeurs. En plus du surf, de nombreux autres loisirs peuvent y être pratiqués comme : la natation, la planche à voile, le kite-surf et le kayak. Vous pouvez également explorer les falaises voisines ou profiter d’une promenade en bateau pour voir les îles du golfe de Gascogne.

Stole, Pérello et Kaolins sont d’autres plages à découvrir si vous êtes de passage à Ploemeur.

plage ploemeur famille

Les fortifications à Ploemeur

Une visite à Ploemeur est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur son histoire puisqu’elle est habitée depuis la préhistoire.

Les fortifications de Ploemeur sont constituées d’un grand nombre de tours, de remparts et de portes. Elles ont été construites pour protéger la ville des attaques des pirates et des Vikings. La partie la plus impressionnante est que ces fortifications ont été restaurées dans leur état d’origine après avoir été détruites pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les fortifications sont un parfait exemple de la façon dont une ville peut être protégée en utilisant des éléments de conception toujours d’actualité. La ville fortifiée a d’ailleurs été désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, en raison de son mélange unique d’architecture gothique et d’œuvres d’art de style Renaissance.

Les marchés de Ploemeur

Le marché du dimanche matin à Ploemeur est un excellent exemple de la façon dont les marchés locaux peuvent encore prospérer à l’ère numérique. Il existe depuis les années 1800, mais a su rester pertinent en raison de son emplacement, de son accessibilité et du prix abordable de ses produits. C’est un marché très animé et coloré et sûrement l’un des endroits intéressants à explorer pour se faire une idée de la culture locale.

Si vous allez à Ploemeur pendant la période des fêtes, le marché de Noël est un autre endroit formidable à découvrir. Il est situé sur la rue principale de la ville et propose une variété de distractions, notamment des marchés de Noël traditionnels, de la musique et une patinoire.

Le marché festif de Noël fait son apparition chaque début de novembre. Il compte de nombreux artisans locaux qui vendent leurs objets artisanaux tels que des bijoux, des vêtements, de la poterie ou des peintures. Vous pouvez y dénicher de nombreux cadeaux que vous pouvez offrir à vos amis ou aux membres de votre famille pour les fêtes de fin d’année !

Qu’attendez-vous pour découvrir Ploemeur ?

Séjourner dans notre camping dans le Morbihan, à seulement 5 minutes de Ploemeur, peut constituer une expérience amusante et enrichissante pour vous et votre famille. Il vous offrira une occasion unique de découvrir cette ville fortifiée du sud de la France, tout en profitant d’une splendide vue sur mer !

Mis à jour le

©2022 Camping les Jardins de Kergal par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité