Concarneau
Camping Guidel » Blog » Visiter Concarneau

Concarneau

Le guide du jour vous emmène à Concarneau, le joyau de la Bretagne. Avec son port de plaisance et ses autres sites incontournables, la ville close est une destination rêvée pour passer des vacances pleines de découvertes. Pour votre séjour dans la région, on vous recommande le camping Les Jardins de Kergal. Il est situé à 48,7 km de Concarneau (environ 38 minutes en voiture).

Concarneau : présentation de la ville close

Située dans le sud du Finistère, Concarneau est notamment célèbre pour sa cité fortifiée.

L’un des plus grands ports de France

Considérée comme une Ville Bleue par excellence, Concarneau attire des visiteurs du monde entier. Son port de pêche est classé septième en France, compte tenu de son importance pour l’économie locale et nationale. La ville est bâtie sur une petite île. Au fil des années, cette station marine a renforcé ses fortifications.

Idéale pour les balades et le shopping en famille

C’était aux alentours de l’an 1 300 que les parties les plus anciennes de Concarneau ont été fortifiées. Une fois sur place, vous pourrez contempler les maisons à pans de bois fleuries. Vous pourrez également sillonner les rues pavées. C’est l’endroit idéal pour un shopping et des balades en famille.

Les activités et les visites à Concarneau

Par son emplacement stratégique dans le sud du Finistère, sa richesse naturelle et culturelle, Concarneau est propice à la pratique de plusieurs activités.

Les sports nautiques

Vous pouvez pratiquer les activités nautiques près du port de Concarneau : kayak, voile, catamaran, paddle…

Les activités nature

Des sorties en pleine nature sont organisées tout au long de l’année au sein de la ville close et dans ses environs. C’est l’occasion de partir à la découverte de sa flore et de sa faune sauvage : plages, falaises, forêts, prairies, rias…

Les balades à cheval

N’hésitez pas à faire des balades à cheval dans le parc équestre de la ville, qui s’étend sur 30 hectares. Classé FFE Bien-être Animal, ce dernier abrite de nombreuses espèces animales (moutons d’Ouessant, chèvres naines, shetlands, lapins…).

Les randonnées pédestres ou à vélo

Plusieurs circuits ont été aménagés pour vous faire découvrir la richesse naturelle de la région. C’est une façon de joindre l’utile à l’agréable. Pour les balades à vélo, vous avez la possibilité de louer des VTT. Vous pouvez parcourir, par exemple, la célèbre Voie Verte de Concarneau à Roscoff.

Visite du Musée de la Pêche

C’est sans doute l’un des sites les plus célèbres de la ville. Classé Musée de France, le Musée de la Pêche propose des expériences immersives pour découvrir le monde marin de la région.

Les événements à ne pas manquer

La ville est aussi le rendez-vous des plus célèbres événements du Finistère. Tous les deux ans, le port de Concarneau accueille le top départ de la Transat AG2R-La Mondiale. Vous pouvez également assister à la Solo de Concarneau-Trophée Guy Cotten. C’est l’un des événements nautiques les plus connus de la région.

Les événements culturels

Les amateurs des événements culturels trouveront aussi leur bonheur. Ils pourront partager tant de moments amusants et instructifs avec leurs proches, en assistant par exemple, au Festival Livre et Mer, festival Filets Bleus ou encore au festival du Chien Jaune.

Mis à jour le

©2022 Camping les Jardins de Kergal par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité