Concarneau
Camping Guidel » Blog » Sorties familiales à Concarneau

7 idées de sorties en famille à Concarneau

Durant votre séjour au camping Les Jardins de Kergal, dans le sud du Finistère, organisez une ou plusieurs sorties en famille à Concarneau ! Ainsi, vous partagerez de super moments et vos enfants en garderont de magnifiques souvenirs.

Le Marinarium de Concarneau

Il s’agit de la station la plus ancienne au monde. Et pourtant, plus de 150 années après sa construction par Victor Coste, elle est encore en activité. Vous y découvrirez de grands viviers et de nombreux aquariums. Ils abritent de nombreuses espèces de faune et de flore marines locales comme l’oursin violet, l’étoile de mer glaciaire ou l’hippocampe moucheté.

Bretagne Karting

Dans ce terrain, vous pourrez faire du Karting avec vos enfants de plus de 12 ans. Si votre petit a moins de 7 ans, vous pourrez opter pour un kart biplace. Vos bambins parleront de cette expérience inédite pendant des jours ! Mais vous aurez également la possibilité de jouer avec eux au paintball. L’affrontement avec les autres membres de votre famille promet, alors, d’être palpitant.

Le Parc Adrenature

Ce parc d’aventure doit figurer en tête de la liste des sorties familiales à faire lors des vacances à Guidel. Hautement sécurisé, il propose pas moins de 17 parcours d’accrobranche, adaptés à tous les niveaux et tous les âges. Des animations natures, des courses d’orientation et des jeux de pistes, font également partie du programme de cette attraction. Si vos enfants ont plus de 8 ans, vous pourrez essayer le scout trot électrique. Trois circuits évolutifs sont aménagés à cette fin.

Bowling et Laser Blade au Metropolis

Le Métropolis de Concarneau est une grande salle de jeu, où vous et votre famille prendrez énormément de plaisir. Vous aurez à votre disposition 8 pistes modernes de bowling, des billards, des jeux d’arcades et des baby-foots. L’ambiance y est futuriste et les lumières bien fluo. L’espace réservé au Laser Blade est une sorte de labyrinthe. Vos enfants, de plus de 7 ans, adoreront s’y faufiler. Les équipements fournis sont performants.

L’île Aux Mômes et son Escape Game

L’île aux mômes a toujours été connu comme étant le parc préféré des enfants. Avec ses couleurs vives, ses structures gonflables, ses trampolines, ses piscines à balles et ses parcours d’obstacles, il est apprécié par les enfants de moins de 12 ans. Une aire dédiée aux moins de 3 ans, fait le bonheur des parents qui regarderont leurs petits s’amuser en toute sécurité. Mais depuis peu, un Escape Game a complété ce site. Deux circuits, nécessitant 3 à 6 joueurs, vous y attendent.

Le Celtic’ Train

Montez à bord d’un petit train breton pour un tour d’une trentaine de minutes. Vous sillonnerez les rues de Concarneau. Sur un fond musical, vous aurez droit à de nombreuses informations sur l’histoire des pêcheurs, des peintres et des conserveries de la ville. Vous apprendrez que cette dernière, a hébergé Flaubert le temps d’un automne. Quant à Gauguin, il s’y est cassé une jambe.

Le musée de La Gare

Si la gare a cessé son activité en 1967, l’idée du musée a vu le jour en 2006. Ce dernier vous ouvre les portes du patrimoine ferroviaire de la Bretagne. Il vous fait découvrir, alors, l’histoire du chemin ferré appartenant au réseau breton, le métier des cheminots et les matériaux utilisés. Sachez qu’il n’est ouvert que durant les vacances d’hiver et du 1er avril au 31 octobre.

Mis à jour le

©2022 Camping les Jardins de Kergal par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité