coucher de soleil morbihan
Camping Guidel » Blog » Croisières dans le Golfe du Morbihan

Croisières dans le golfe du Morbihan

Si vous avez choisi Les jardins de Kergal, l’un des meilleurs campings 4 étoiles au Morbihan, pour vos vacances, c’est que vous avez sûrement des envies de luxe. Vu votre profil, nous vous recommandons vivement de faire une croisière pour visiter les îles du Golfe du Morbihan. Nous sommes certains que vous adorerez l’expérience où se mêleront confort et découverte d’escale au charme incontestable.

Les croisières : la meilleure façon de visiter les îles du Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan, cette mer intérieure, aux îles d’une beauté époustouflante mérite vraiment d’être visité lors de votre séjour en Bretagne.

Pourquoi visiter les îles du Golfe du Morbihan ?

Il faut d’abord rappeler que le Golfe du Morbihan est l’une des plus belles baies au monde. Si le dicton suggère qu’il contient 365 îles et îlots en réalité, il y en a une soixantaine à visiter. Elles sont survolées par une grande variété d’oiseaux qui donnent au cadre un aspect encore plus paradisiaque. Parmi les plus connues, il y a l’Île d’Artz ainsi que l’Île aux Moines et ses célèbres Dolmens.

Les divers types de traversées pour visiter les îles du Golfe du Morbihan

Pour circuler dans cette mer intérieure aux eaux d’un bleu indescriptible, appelée par les Bretons le « glaz », vous aurez diverses options. Vous avez la possibilité de la location d’un bateau si vous êtes à l’aise en termes de navigation. Mais vous pouvez aussi en louer un avec skipper si vous voulez que votre traversée se fasse en petit comité et en toute sécurité. Enfin, vous pouvez aussi opter pour une expédition organisée par une compagnie de croisière.

Les avantages des croisières

Les compagnies offrent généralement une traversée bien organisée, avec ou sans escale, parfois commentée et très confortable. Certaines croisières se font à bord de vieux gréement et ne manquent pas de charme. Mais la majorité se fait à bord de navires modernes. Vous pourrez vous offrir un bon repas à bord qui sera sûrement mémorable vu le cadre.

Top 3 des compagnies maritimes

Pour que la visite des îles du Golfe du Morbihan se passe à merveille, nous vous recommandons une des trois meilleures compagnies de croisière de la région.

Krog e braz

Il s’agit d’un voilier, construit à l’ancienne, qui a été mis en mer en 1992. Il propose des mini-croisières, généralement à destination de Houat, dans une ambiance très conviviale qui n’a rien à voir avec ce qui est proposé classiquement. Le capitaine et son lieutenant sont très professionnels et passionnés. Ils vous feront participer activement à la traversée.

Izenah Croisières

Pour visiter des îles du Golfe du Morbihan tout en savourant un délicieux repas, optez pour Izenah Croisières. Vous aurez le choix entre 3 ports de départ (Baden, Larmor Baden, Arradon) qui se situent tous à une cinquantaine de minutes de votre camping 4 étoiles dans le Morbihan. Vous trouverez diverses formules dont les destinations et la durée varient. Vous pourrez, par exemple, faire une escale au niveau de la célébrissime Île aux moines et/ou à l’Île d’Arz.

Compagnie Navix

Cette compagnie compte 11 ports de départ et une grande flotte constituée de superbes vedettes. Elle propose des déjeuners ou des dîners-croisières. Vous pourrez, alors, choisir un des navires pour découvrir le Golfe du Morbihan ou faire des traversées vers Belle-Île-en-Mer, Hoëdic ou Houat. Vous avez également la possibilité de partir à la découverte de la discrète Ria d’Etel.

Mis à jour le

©2022 Camping les Jardins de Kergal par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité